Que pouvez-vous trouver sur ce site web à propos de la pension complémentaire chimie?
Les entreprises du secteur de la chimie qui ne disposent pas d’une assurance groupe ou d’un fonds de pension propre, affilient leurs travailleurs au régime de pension complémentaire du secteur de la chimie, organisé comme une assurance groupe au niveau sectoriel par la compagnie d’assurance AG Insurance .
Sur ce site, nous voulons vous expliquer à quoi ressemble cette pension complémentaire chimie et quels sont les droits qui sont constitués pour vous. Vous trouverez une réponse à un certain nombre de questions fréquemment posées et vous pourrez lire ce que vous devez faire pour demander votre pension complémentaire.
La pension complémentaire chimie complète la pension légale
La pension complémentaire chimie fonctionne comme un compte d’épargne-pension sur lequel sont versées des cotisations. Dès que vous êtes employé dans le secteur, vous y avez droit. Vous recevrez le capital de pension épargné, y compris le rendement financier réalisé, au moment où vous prendrez votre pension légale. Le capital vient s’ajouter à votre pension légale. Si vous décédez avant d’avoir atteint votre pension légale, le capital de pension épargné revient à vos proches.
La pension complémentaire chimie est presque identique pour les ouvriers et les employés.
La pension complémentaire chimie est un complément à la pension légale. Elle ne remplace pas la pension légale de retraite et/ou de survie. Elle s’ajoute à celle-ci.
Toute personne qui le souhaite peut obtenir des informations sur ses droits et obligations en matière de pension légale en appelant le numéro gratuit : 1765.
Pour connaître le montant de votre future pension légale, consultez le site mypension.be.
Vous y trouverez des informations, sous forme de questions et réponses, sur la pension complémentaire que vous vous constituez par votre travail dans l’industrie chimique.